Aller au contenu principal

Silo décanteur sur socle béton

Silo décanteur sur socle béton

Ce type d'installation sur socle béton est généralement adopté dans les process nécessitant un grand volume d’eau en circulation comme dans les usines de production de dallage ou les sablières et les gravières pour le lavage des agrégats. Cette disposition permet de limiter les coût de fonctionnement en profitant de la hauteur de l'eau traitée dans la partie haute du silo décanteur pour un retour direct aux machines par gravité, limitant l'utilisation des pompes de relance.
Le socle béton recevant le silo sert de local technique qui, en milieu climatique rigoureux protège du froid le cône ainsi que la centrale de floculation, la cuve à boue et son agitateur et la pompe du filtre-presse.

Autres Applications
Silo décanteur et filtre-presse - Ateliers de marbrerie et de taille de pierre

Silo décanteur d'intérieur

Les silos décanteurs série Kompact sont conçus pour une installation à l’intérieur des ateliers. Avec des capacités de traitement des effluents boueux jusqu’à 500 litres/minute, ils répondent aux exigences des petites unités de production en marbrerie et en taille de pierre pour le recyclage de leurs eaux.
Silo décanteur d'intérieur
Silo de décanteur et filtre-presse pour la deshydratation des effluents boueux ateliers de façonnage pierre, marbre, granit et céramique.

Silo décanteur sur jupe porteuse

Les silos décanteurs série OMD-M peuvent être dimensionnés avec une contenance de 10 à 120m3 pour le traitement des effluents boueux issus du façonnage de la pierre et du granit ou du lavage des agrégats par les carrières de sable et de gravier. Cette série se distingue par sa jupe porteuse qui simplifie sa mise en place, réduit le Génie Civil et permet de mettre hors gel le cône, les pompes et la station de floculation.
Silo décanteur sur jupe porteuse
Filtre-presse pour le compactage des boues des ateliers de marbrerie et de taille de pierre

Filtre-presse - Atelier de marbrerie et de taille de pierre

Les filtres-presse série OMF 600/4 sont conçus pour le traitement des effluents boueux issus du façonnage de la pierre, marbre, granit, céramique et matériaux composites. Avec une production de 33 litres de boue compactée par cycle, ils conviennent aux petites et moyennes unités de production souhaitant limiter les déperditions d'eau et simplifier l'évacuation des boues.
Filtre-presse - Atelier de marbrerie et de taille de pierre
Filtre presse pour le compactage et la deshydratation des boues des usines de transformation de la pierre, granit, céramique, marbre

Filtre-presse - Usine de façonnage de la pierre ornementale

Avec une capacité allant jusqu’à 1100 litres de boue sèche par cycle, les filtres-presse série OMF 600/10 à 1200/21 sont destinés au traitement des boues des gros transformateurs de pierre ornementale ou des chaines de production de pierre, granit et céramique.
Filtre-presse - Usine de façonnage de la pierre ornementale
Filtre-presse pour le traitement des boues de lavage des granulats par deshydratation et compactage : sable, gravier, materiaux de recyclage de gravier

Filtre-presse - Carrière et lavage des granulats

Avec une capacité allant jusqu’à 6600 litres de boue sèche par cycle, les filtres-presse OMF 1200/50 à l'OMF 1500/120 sont spécialement conçus pour la déshydratation des boues de lavage des granulats dont la composition souvent argileuses rend le traitement plus délicat.
Filtre-presse - Carrière et lavage des granulats
Filtre autonettoyant à flux bidirectionnel 1500 lt/mn pour le traitement des boues colloïdales

Groupe de filtration autonettoyant Aquaplus

Filtre à flux bidirectionnel permettant une filtration de l'eau à 25 microns et un débit de 500-1000-1500 litres minutes selon les modèles.
Groupe de filtration autonettoyant Aquaplus