Aller au contenu principal

Silo décanteur sur jupe porteuse

Silo décanteur sur jupe porteuse

Selon leurs dimensionnements (10m3 à 120m3), les silos décanteurs série OMD-M permettent de traiter les rejets boueux issus du façonnage des ateliers de marbrerie et de taille de pierre ainsi que les eaux de lavage d’agrégats produites par les gravières et des sablières.
La structure autoporteuse sur jupe permet de répartir le poids de l'installation et de limiter le Génie-Civil à une simple dalle sur laquelle est riveté le silo. La jupe constitue un abri technique isolant des températures hivernales le cône, le groupe de floculation et les pompes de retour de l’eau clarifiée qui y sont disposés.
En fonction du volume d'eau en circulation et de la concentration de boue, l'installation doit être complétée d'un filtre-presse ou, pour les plus petites unités, un groupe de déshydratation par égouttage dans des sacs.
Le flux gravitaire de ces silos décanteurs offre une grande capacité de sédimentation et une réduction des coûts de pompage pour le retour de l'eau claire à l'atelier.

Autres Applications
Silo décanteur et filtre-presse - Ateliers de marbrerie et de taille de pierre

Silo décanteur d'intérieur

Les silos décanteurs série Kompact sont conçus pour une installation à l’intérieur des ateliers. Avec des capacités de traitement des effluents boueux jusqu’à 500 litres/minute, ils répondent aux exigences des petites unités de production en marbrerie et en taille de pierre pour le recyclage de leurs eaux.
Silo décanteur d'intérieur
Silo décanteur à flux gravitaire et filtre presse pour le traitement des effluents boueux du lavage des agregats

Silo décanteur sur socle béton

Communément utilisés pour les installations de grande capacité, les silos décanteurs sur fondations béton permettent de tirer profit de la hauteur de stockage de l’eau clarifiée pour un retour gravitaire aux machines sans pompe de relance.
Silo décanteur sur socle béton
Filtre-presse pour le compactage des boues des ateliers de marbrerie et de taille de pierre

Filtre-presse - Atelier de marbrerie et de taille de pierre

Les filtres-presse série OMF 600/4 sont conçus pour le traitement des effluents boueux issus du façonnage de la pierre, marbre, granit, céramique et matériaux composites. Avec une production de 33 litres de boue compactée par cycle, ils conviennent aux petites et moyennes unités de production souhaitant limiter les déperditions d'eau et simplifier l'évacuation des boues.
Filtre-presse - Atelier de marbrerie et de taille de pierre
Filtre presse pour le compactage et la deshydratation des boues des usines de transformation de la pierre, granit, céramique, marbre

Filtre-presse - Usine de façonnage de la pierre ornementale

Avec une capacité allant jusqu’à 1100 litres de boue sèche par cycle, les filtres-presse série OMF 600/10 à 1200/21 sont destinés au traitement des boues des gros transformateurs de pierre ornementale ou des chaines de production de pierre, granit et céramique.
Filtre-presse - Usine de façonnage de la pierre ornementale
Filtre-presse pour le traitement des boues de lavage des granulats par deshydratation et compactage : sable, gravier, materiaux de recyclage de gravier

Filtre-presse - Carrière et lavage des granulats

Avec une capacité allant jusqu’à 6600 litres de boue sèche par cycle, les filtres-presse OMF 1200/50 à l'OMF 1500/120 sont spécialement conçus pour la déshydratation des boues de lavage des granulats dont la composition souvent argileuses rend le traitement plus délicat.
Filtre-presse - Carrière et lavage des granulats
Filtre autonettoyant à flux bidirectionnel 1500 lt/mn pour le traitement des boues colloïdales

Groupe de filtration autonettoyant Aquaplus

Filtre à flux bidirectionnel permettant une filtration de l'eau à 25 microns et un débit de 500-1000-1500 litres minutes selon les modèles.
Groupe de filtration autonettoyant Aquaplus