Jouffroy Sarl | Conseil et équipement 

Onglets principaux

    Sciage au disque diamanté :

    Le disque reste encore le moyen le plus rapide et le plus économique de sciage qui existe. Ses applications vont du sciage primaire à l’usinage 5 axes :

    Pour le sciage primaire : Grand Disque et Taille bloc
    Pour le débitage massif et la production de bandes : Débiteuse à pont Forest et Forest SA
    Pour l’usinage et tournage 5 axes : Area 5
     

     

    Débiteuses taille de pierre

    débiteuse taille de pierre granitDébiteuse Forest : Particulièrement dédiée à la production du pré scié 6 faces de la marbrerie du bâtiment et de la taille de pierre, la débiteuse à pont Forest équipée de disques du diamètre 1200 à 1800 est un équipement à monter sur 2 murets banchés. Avec une puissance de 55 KW et un disque inclinable, cette débiteuse est particulièrement adaptée aux sciages de la taille de pierre massive ; équipée de plateaux de chargement rapide, la précision de positionnement de sa table garantit le parfait équerrage des sciages de pierres massive avant les usinages.

    Débiteuse 1700 Forest SA : Cette version de la débiteuse Forest a été spécialement conçue pour le process décomposé de sciage de de tranches épaisses en bandes directement au sol.  Des plateaux préalablement préparés au grand disque ou à la machine à fil diamanté sont positionnés sur des chevalets. La débiteuse se charge de les scier en automatique. Un dispositif de vérin pneumatique monté sur le carter disque permet de basculer les bandes en fin de coupe avant le retour du disque.

     

     

     

      Catalogue pdf Forest

     

     

    Débiteuse moulureuse CN 5 axes :

    débiteuse CN 5 axes omag Débiteuse moulureuse Area 5 axes de OMAG est une machine à contrôle numérique conçue principalement pour les usinages au disque jusqu'au diamètre 1.300 mm.
    Elle peut recevoir une motorisation jusqu'à 50 CV 6 poles en S1 ce qui la rend parfaitement adaptée au travaux intensifs de la marbrerie du bâtiment et de la taille de pierre.

    Omag a développé "Genius", son propre moteur spécial pour disque avec 2 versions 27 et 36 CV, doté d'une attache ISO 40 manuelle pour le fraisage jusqu'à 8.000 tours /mn,  cette motorisation convient à une utilisation majoritaire du disque avec l'emploi occasionel de la fraise.

    Comme les autres machines, AREA 5 peut contrôler le tour Lathe, constituant un 6° axe de travail piloté par Cad Cam.

     

     

      Video Débiteuse 5 axes Area

      Catalogue pdf Area 5

     

     

    Sciage primaire au disque :

     

    Débiteuse Grand disque diamanté 3000 Le Grand disque Maxi 3000RX et Maxi 3500RX à été conçu par Simec pour dans le but de valoriser les blocains non adaptés au sciage au taille bloc ou au Châssis Mutlilames. Equipé d'une pourtre de 15 tonne pour supporter une motorisation de 160 kW (220CV) cette machine peut scier à pleine passe jusqu'à 1.40 m de hauteur (version diam. 3500mm) à une vitesse de 30 cm/mn dans les pierres dures.
    La version mobile sur voies donne la possibilité d'aligner les blocs et de programmer le sciage de différents formats.

    Process de sciage décomposé : Tranches épaisses sciées du Grand Disque sont ensuite débitées en bandes à la débiteuse Forest SA.
    Avantages : vitesse de sciage - élimine les contraintes de surfaçage des blocs -  choix des zones à débitées.
    Limites : Hauteur maxi. de 1.25 m (diam. 3000mm) 1.40 m (version diam. 3500mm).

     

      Grand disque Maxi Mob version diam. 3000 mm mobile sur voies

      Process sciages de bandes décomposé : Grand disque / débiteuse Forest

       Catalogue pdf Grand disque Maxi Mob

     

     

     

     

    Taille bloc SimecLe Taille Bloc est dédié à la fabrication industrielle de revêtement avec des machines équipées jusqu'à 100 disques, cet équipement ne trouve sa place en France que pour le marché de la pierre autour de 2 machines :

    NT2M : Taille-bloc fixe sur 2 colonnes servie par un chariot entraîné par une vis de précision pour les mesures de coupe avec 2 motorisations 160 kW et 220 kW

    NT4 M : Taille-bloc traditionnelles à pont sur 4 colonnes avec 2 motorisations 90 kW et 110 kW

    Points fort : vitesse de production des bandes élevée et qualité inférieure de blocs requise.

    Contraintes : limitation de la production à la largeur 650 mm, temps de surfaçage du bloc avant coupe

     

       Catalogue pdf Taille bloc NT2M

     

     

     

     

     

     

    Mentions légales | Plan du site |  

    SARL JOUFFROY - 55, Chemin Antoine Pardon - 69160 Tassin la Demi-Lune - Tél. 04 78 34 22 62