Jouffroy Sarl | Conseil et équipement 

Onglets principaux

    Châssis à fil diamanté

     

    Le sciage au fil diamanté est assurément moyen de sciage le plus rapide. Socomac se distingue par une conception robuste pensée pour travailler en extérieur (tension hydraulique, marquise de protection), optimiser la durée de vie du câble diamant (grands volants, tension hydraulique, contrôle de la flèche) et faciliter la maintenance (monte et baisse par courroies limitant le graissage et la maintenance des systèmes de vis sans fin et noix).

    La fabrication se décline en une gamme complète de machine pour l’équarrissage les blocs, la production de tranches, la refente de tranches, le profilage et le contour de pièces massives.

     

    Châssis Mono-fil

    châssis mono fil cable diamant

     

    Châssis mono-fil conçu pour l’équarrissage des blocs et la production de tranches de fortes épaisseurs. Cette machine à fil est conçue avec deux grands volants de diam. 2300 mm avec une tension par vérin hydraulique contrôlé par curseur linéaire pour préserver le câble diamanté. La programmation permet de contrôler la vitesse de descente en fonction de flèche du câble.  Une transmission par sangles avec enrouleur brushless assure le monte et baisse du cadre de sciage, limitant l’entretient et les points de graissage.

     

     

      Châssis Monofil Socomac version exerieur avec chariot tournant

       Pdf : Châssis mono fil

     

     

    Châssis Bi-fil à écartement motorisé

    chassi bi fil diamant deux cables diamantés

     

    Le châssis bi-fil est équipé de 2+2 volants de diam. 2300 mm à écartement motorisé et visualisé. Grâce à la programmation du chariot porte bloc, chaque descente permet la production de 3 tranches. Cette machine à fil est équipée d’une transmission pas sangles avec enrouleur brushless, le contrôle de flèche et une tension hydraulique.

     

     

     

     

     

     

    Châssis Tri-fil à écartement motorisé

    chassis tri fil cable diamanté trois fils

     

    Le tri-fil est équipé de 3+3 volants de diam. 2300 mm à écartement motorisé et visualisé. Le monte et baisse du cadre de sciage est assuré par deux vérins hydrauliques assurant réduisant considérablement la maintenance par rapport aux systèmes classiques de transmission par réducteur, vis et vis mère. Comme le mono et le bi fil, cette machine à fil diamanté dispose d'une tension hydraulique contrôlée par curseur linéaire, et d'un automate permetant de contrôler la descente en fonction de la flèche du fil diamanté.

     

     

     

     

    Châssis Multi-fil

    châssis multi fil diamanté

    Socomac propose une gamme complète de châssis à 5-7-12 et 20-38-46-70-77-84 fils. Ces machines à fils diamantés sont montées sur un châssis à 4 colonnes assurant la stabilité de la structure. D’un côté du châssis des blocages hydrauliques permettent le passage des fils. 4 vérins hydrauliques assurent le monte et baisse de la structure avec l’avantage limiter l’entretient par rapport aux systèmes de transmission de vis et vis mère et permettre une entrée dans le bloc avec les fils diamantés inclinés à 45°. La série 5-7-12 prévoir un réglage manuel de l'écartement des volants par jeu d’entretoises.

     

     

     

     

     

      Video 1 : Châssis Multifil version 70 fils diamant

     

      Video 2 : Châssis Multifil version 70 fils diamant

     

     

    Refendeuse à fil diamanté

    refendeuse a fil diamanté

    La refendeuse à fil diamanté est une machine conçue pour la refente de tranches sur convoyeur à tapis pour la production de revêtement ultra mince. La machine est équipée en entrée de capteurs pour le réglage automatique de la hauteur du fil diamanté. Disponible aussi en version mobile sur voies avec table fixe.

     

     

     

     

     

     

     

     

      Chaîne de refendage au fil

     

     

     

    Profileuse à fil diamanté

    profileuse à fil top wire junior

    Cette machine à commande numérique répond aux applications mixtes de sciage de blocs en tranches et de profilage au fil diamanté;  elle dispose de tous les dispositifs pour le sciage sans surveillance et peut être doté d'un chariot équipé d'un plateau à rotation motorisée. Une mécanique de précision alliée à une motorisation brushless garantit une parfaite conjugaison de l'axe vertical du cadre de sciage avec celui, horizontal, de l'axe de déplacement du chariot porte bloc ; La plateau du chariot peut recevoir une configuration particulière pour constituer, avec sa rotation motorisée et numérisée, un troisième axe de travail. Une version de cette machine à fil mobile sur voie est prévue pour s'affranchir des contraintes du chariot.

     

    Mentions légales | Plan du site |  

    SARL JOUFFROY - 55, Chemin Antoine Pardon - 69160 Tassin la Demi-Lune - Tél. 04 78 34 22 62