Jouffroy Sarl | Conseil et équipement 

Onglets principaux

    La gamme des machines CNC du constructeur OMAG repose sur un savoir-faire acquis depuis près de 30 ans dans la conception et la réalisation de machines à commande numérique. Une connaissance approfondie du secteur, sa disponibilité à la fabrication sur mesure font de OMAG un partenaire incontournable ; sa fabrication se décline sur 5 orientations de machine :

     

    SERIE BLADE : CENTRES D'USINAGE CN POUR PIECES MASSIVES

     

    Centre d'usinage 5 axes pierre granit OMAGBLADE 5, Centre d'usinage à commande numérique dotée d'une électro-broche de 76 CV S6 - CV 54 S1 s'acquitte des travaux lourds grâce des fonctions d'usinage au disque jusqu'au diamètre 1.600 mm et avec des fraises pour une vitesse variable de 0 à 8.000 t/minute ; une fourche de travail permet à l'électro-mandrin de pivoter sur 380° et de s'incliner en continu de 0 à 140°. Sa conception massive autorise les courses verticales jusqu'à 2 mètres de dégagement en Z.

    BLADE cnc, Centre d'usinage à commande numérique, permet les usinages à la fraise et au disque jusqu'au diamètre 1.300 ; sa course verticale peut être étendue jusqu'à 1.600 mm.

    Pour ses fonctions de centre d'usinage, la série Blade peut être servie par un ensemble de magasins automatiques pour disques et fraises, et l'installation peut recevoir le tour Lathe, constituant un 6° axe de travail piloté par le Cad Cam.

     

    SERIE AREA 5 : DEBITEUSES 5 AXES CN

     

    Débiteuse 5 axes a commande numérique OmagAREA 5 est une débiteuse moulureuse 5 axes à contrôle numérique conçue principalement pour les usinages au disque. La gamme se décline en version marbrerie prévue pour disque jusqu'au diam. 625 mm, et version voirie prévue pour disque jusqu'au diamètre 1.300 mm.
    Omag a développé "Genius", moteur spécial pour disque avec 2 versions 27 et 36 CV, doté d'une attache ISO 50, pour le fraisage jusqu'à 8.000 t/minute ; cette motorisation convient à une utilisation majoritaire du disque avec l'emploi occasionel de la fraise.

    Comme les autres machines, AREA 5 peut contrôler le tour Lathe, constituant un 6° axe de travail piloté par Cad Cam.

     

     

     

    SERIE MILL : CENTRE D'USINAGE DE MARBRERIE

     

    Centre d'usinage de marbrerie OMAG commande numériqueMILL 3 / MILL 4 x / MILL 5 : MILL est une série de centres d'usinage privilégiant la vitesse de changement d'outils pour les travaux d'usinage longs et complexes de la marbrerie. La course en Z est généralement contenue entre 500 et 1000 mm, mais reste adaptable aux exigences particulières des applications. Un vaste magasin d'outils est prévu et la vitesse de déplacement pour le changement d'outil peut atteindre 50 m/min. .

    MILL 3 dispose de 3 axes interpolés : X (course du mandrin) - Y (course du pont) et Z (hauteur de travail)
    MILL 4 dispose de 4 axes interpolés : X, Y, Z avec en plus l'axe C pour l'orientation de la tête permettant l'utilisation du disque ;
    MILL 5 reçoit une fourche pour orienter et incliner le mandrin afin de travailler aussi avec le disque dans toutes les positions.

     

     

    SERIE WATERTECH : DECOUPE AU JET D'EAU

     

    machine découpe jet d'eau marbrerie granitWATERTECH 4 / WATERTECH 5 : Watertech est la série dédiée aux découpes au jet d'eau à haute pression. Disponibles en version 4 et 5 axes équipés de pompes à pression variable de 15 à 200 CV pour une pression maximale de 4000 ou 6000 bars selon les configuration. Ces machines d'une grande précision permettent les usinages de formes diverses sur tous type de materiaux. Les dimensions de travail utile disponibles vont de 1500x3000mm à 3000x12000mm.

     

     

     

     

    SERIE LASIMARK :

     

     

     

    Mentions légales | Plan du site |  

    SARL JOUFFROY - 55, Chemin Antoine Pardon - 69160 Tassin la Demi-Lune - Tél. 04 78 34 22 62